Marque employeur : la belle histoire de G-ON

Et si vous placiez votre rentrée sous le signe du développement de la marque employeur ?

En arrivant au bureau ce matin, je croise un des participants à un Atelier AFrame (Association Française du Management Equitable, www.aframe.fr) que j’avais eu le plaisir d’animer en mai dernier sur le thème du développement de la marque employeur.
Il était alors nouvellement embauché par la jeune société G-ON, spécialisée dans le conseil et l’ingénierie développement durable pour l’immobilier, et chargé de développer la communication pour attirer les talents.
Après quelques échanges courtois sur la période estivale, je me lance :
« Vous aviez me semble-t-il quelques craintes de manquer de visibilité pour attirer les talents, face aux grands groupes très connus ? »
« Oui tout à fait, me dit-il, et nous avons suivi vos conseils, en créant un second site internet. Alors que le premier www.g-on.fr est toujours destiné aux clients, le second www.g-off.fr nous permet de mettre en avant les composantes humaines et les valeurs de notre entreprise. Ces éléments font justement partie de notre discours auprès des futurs talents, donc de notre fameuse marque employeur. Grâce au second site, ils peuvent savoir avec qui et dans quelle atmosphère ils vont atterrir.
Le discours est en effet tellement différent, entre celui à tenir pour les clients et celui destiné aux talents, que nous avons opté pour cette solution. Nous avons recruté 2 personnes à la rentrée, et 3 autres arriveront d’ici novembre, sur des postes où la concurrence des grands groupes est forte.
Nous serons 14 fin 2018. En plus, les membres de l’équipe se sentent plus à même de s’exprimer sur ce site car il leur est vraiment dédié, c’est l’aventure collective qui est mise en avant.
Nous avons par exemple pu partager les aventures exceptionnelles réalisées fin juin par un de nos directeurs de projets sur le GR20 en Corse. La randonnée me direz-vous n’a rien à voir avec le développement durable dans l’immobilier (quoique …) mais comme cela, les personnes voient mieux la richesse des profils de nos salariés chez G-ON. »

Bon démarrage pour cette journée … Toujours sympa d’entendre que vos conseils ont non seulement été suivis, mais ont été suivis d’effets !
Pour développer sa marque employeur et mettre toutes les chances de son côté pour attirer les talents, il faut avoir un discours orienté vers les candidats, qui leur parle, leur explique ce qu’est la vie dans l’entreprise, qui sont les personnes qui font cette entreprise.
On peut en effet créer un onglet dédié aux talents sur son site institutionnel plutôt tourné vers les clients, mais l’idéal est de faire comme a fait G-ON, de créer un site dédié pour avoir toute latitude pour parler le bon langage et toucher la cible.

Et si vous placiez votre rentrée sous le signe du développement de votre marque employeur ?
techplace accompagne les entreprises sur le développement de la marque employeur et le recrutement de profils sur des métiers « en tension ».
Echangeons !

A bientôt pour d’autres belles histoires
Isabelle Napolitano

Emploi, Marque employeur, Recrutement

Laisser un commentaire