Test Corsair K55 – Le Clavier Gaming RGB Entrée De Gamme

7,1 Note Globale

EN BREF

Le Corsair K55 RGB Gaming Keyboard est un clavier de jeu de taille normale décent qui utilise des touches à dôme en caoutchouc, qui n’offrent pas le même retour tactile que les touches mécaniques que l’on trouve sur la plupart des claviers de jeu. Il dispose de six touches macro supplémentaires, et comme chaque touche est programmable par macro, vous pouvez la personnaliser à votre guise. Les touches sont stables, mais elles sont lourdes à taper, et vous pouvez ressentir de la fatigue lorsque vous tapez pendant de longues périodes. Elle dispose d’un rétroéclairage RGB par zone si vous souhaitez l’utiliser dans l’obscurité, mais vous ne pouvez pas modifier l’éclairage pour chaque touche. Il devrait convenir aux joueurs occasionnels, mais il pourrait décevoir certains joueurs plus sérieux ou compétitifs.

Le résultat de notre test du Corsair K55

Le Corsair K55 est seulement décent pour les jeux, car ses commutateurs à dôme en caoutchouc nécessitent une certaine force pour fonctionner, ce qui donne des touches moins réactives. En revanche, il dispose d’une latence très faible, d’un éclairage RGB par zones, de six touches macro dédiées et toutes ses touches sont programmables.

LES POUR
LES CONTRES

Claviers similaires ou à comparer

Clavier-gaming-Corsair-K55
Logitech G213 Prodigy
KLIM-Chroma-Clavier-gaming
KLIM Chroma
Clavier-gaming-Cooler Master MasterKeys MK110
Cooler Master MasterKeys MK110

Les caractéristiques

Caractéristiques Détails
Touches
Simili-mécanique > touches dôme à caoutchouc
Éclairage
RGB par zone (5 zones)
Matériaux
Plastique
Dimensions
3,30 x 21,80 x 45,20 cm
Connectivité
‎USB 2.0
Logiciels
Logitech G Hub
Garantie
Oui (2 ans)

LOGITECH G915 TEST Détaillé

Design & finitions

Corsair-K55-Clavier-Gaming-RBG

Qualité de fabrication

La qualité de fabrication est tout à fait adéquate et ressemble beaucoup à celle du Corsair K68 RGB. Il est entièrement fait de plastique et a une quantité décente de flex, mais il se sent toujours robuste, et il n’y a pas de lacunes évidentes. Les touches sont en ABS avec des légendes gravées au laser, et bien qu’elles soient molles lors de la frappe, elles sont très stables.

L'éclairage RGB

Clavier-RGB-Corsair-K55

Le rétro-éclairage de ce clavier est décevant. Contrairement au Corsair K68 RGB, il dispose d’un rétroéclairage par zone, et vous ne pouvez pas personnaliser l’éclairage RGB sur chaque touche. Vous pouvez modifier les paramètres de luminosité entre ” Off “, ” Low “, ” Medium ” et ” High ” directement sur le clavier lui-même. Si vous voulez un clavier avec des touches éclairées individuellement et plus d’options de personnalisation, consultez le Razer Cynosa Chroma.

L'ergonomie

Ce clavier présente une bonne ergonomie. Il dispose d’un réglage d’inclinaison et d’un repose-poignets amovible.

Fonctionnalités

Ce clavier possède un certain nombre de fonctions supplémentaires. Toutes les touches sont programmables par macro, à l’exception de la touche de verrouillage Windows, qui ne peut être programmée que pour une des quatre fonctions. Il y a également six touches de macro dédiées sur le côté gauche.

Note DESIGN 6,5/10

Ergonomie & Expérience en jeu

Frappe

La qualité de frappe du Corsair K55 est médiocre, et les touches sont molles et molles. Elles nécessitent également une quantité importante de force pour fonctionner, de sorte que vous pouvez ressentir de la fatigue lorsque vous tapez pendant de longues périodes. Heureusement, les touches sont assez stables, et il y a une bonne quantité d’espace entre elles qui peut vous aider à réduire les fautes de frappe. Si vous êtes à la recherche d’un clavier de jeu offrant une bien meilleure qualité de frappe, consultez le SteelSeries Apex 7 TKL.

Performances

Contrairement aux commutateurs mécaniques du Corsair K68 RGB, ce clavier possède des commutateurs à dôme en caoutchouc qui sont un peu mous au toucher. Ils nécessitent une force très importante pour être actionnés, et ils ont une bosse tactile très perceptible à surmonter avant le point d’actionnement.

Son de frappe

Comme c’est le cas pour la plupart des commutateurs à dôme en caoutchouc, il s’agit d’un clavier très silencieux qui ne devrait pas gêner les personnes qui vous entourent.

Expérience en jeu

Le Corsair K55 RGB Pro XT fonctionne bien dans une grande variété de jeux. Les touches ne sont pas nécessairement plus confortables pour le jeu que pour la frappe, mais je n’ai pas non plus remarqué d’inconvénients pour le jeu quotidien.

J’ai testé le périphérique avec Age of Empires III : Definitive Edition, Doom Eternal, Baldur’s Gate III et Final Fantasy XIV. Les touches étaient réactives, que je construise des maisons pour mon empire inca ou que j’abatte des démons dans les ruines d’une ville détruite.

Il convient de noter que grâce aux touches macro du K55 RGB Pro XT, il peut être particulièrement utile pour les joueurs de MMO qui aiment exécuter des schémas d’attaque complexes en une seule frappe. Pour le jeu FFXIV quotidien, cependant, je n’ai pas trouvé ce clavier significativement meilleur ou pire que les autres que j’ai testés.

Note ERGONOMIE 7/10

Logiciels & Fonctionnaliés

Programmation

Le logiciel Corsair iCue offre une bonne quantité d’options de personnalisation pour ce clavier. Chaque touche est macro-programmable et vous pouvez modifier l’éclairage des zones RVB par le biais du logiciel. Corsair affirme que ce clavier possède une mémoire intégrée, mais cela n’a pas fonctionné pour nous.

Compatibilité

Le Corsair K55 a une compatibilité décente. Il n’est entièrement compatible qu’avec Windows, et avec macOS, les boutons Arrêt défil et Pause ne fonctionnent pas. Sous Linux, tout fonctionne sauf les touches média. Si vous avez besoin d’un clavier similaire qui soit entièrement compatible avec Linux, consultez le HyperX Alloy Core RGB.

Note LOGICIEL 8/10

Laisser un commentaire