Test HyperX Alloy Origins 60 – Clavier Gaming

Clavier-gaming-Pas-Cher-Hyper-X-Alloy-Origins-60

9.2 Note Globale

EN BREF

L’HyperX Alloy Origins 60 est un clavier de jeu mécanique compact à 60%. Grâce à son corps en aluminium, il est extrêmement bien construit. Il utilise les commutateurs linéaires HyperX Red qui sont très légers et réactifs, et qui nécessitent moins de force pour être actionnés que les autres commutateurs linéaires. Il dispose d’un rétroéclairage RGB complet avec un niveau de luminosité extrêmement personnalisable, vous permettant de ramener la luminosité minimale à 1%, ce qui n’est pas quelque chose que nous voyons sur la plupart des claviers. La latence des clics est incroyablement faible, ce qui devrait donner une sensation de réactivité dans les jeux. Vous pouvez définir des macros pour toutes les touches que vous souhaitez à l’aide du logiciel NGENUITY ; cependant, son logiciel de personnalisation n’est disponible que sous Windows. Malheureusement, bien qu’il dispose de deux réglages d’inclinaison, il n’est pas livré avec un repose-poignets.

Le résultat de notre test

Le HyperX Alloy Origins 60 est fantastique pour les jeux. Ce clavier très bien construit utilise les commutateurs linéaires HyperX Red, qui sont très légers et réactifs. Il présente une latence de clic incroyablement faible, un rétroéclairage RVB complet et vous pouvez définir des macros pour n’importe quelle touche via le logiciel NGENUITY. Malheureusement, bien qu’il dispose de deux réglages d’inclinaison, il n’est pas livré avec un repose-poignets.

LES POUR
LES CONTRES

Claviers similaires ou à comparer

Les caractéristiques

Caractéristiques Détails
Touches
HyperX Red
Éclairage
RGB par touche
Dimensions
292.1 x 101.6 x 38.1mm
Connectivité
USB Type-C vers USB 2.0 Type-A
Logiciels
HyperX Ngenuity
Matériaux de construction
Plaque supérieure en aluminium, base en plastique

Hyper X Alloy Origins 60 TEST Détaillé

Design & finitions

HyperX-Alloy-Origins-60-review-

(Image credit: www.gamesmea.com/.com)

Le HyperX Alloy Origins 60 est incroyablement bien construit. Son châssis et sa plaque de base en aluminium sont robustes et ne présentent aucune flexion. La plaque de base a une finition noire mate et lisse, et les capuchons de touches en PBT doublehot n’accumulent pas d’huile ou d’empreintes digitales. Les fonctions secondaires sont imprimées sur la face avant des touches, ce qui permet de les voir facilement lors de l’utilisation du clavier ; cependant, la lumière ne les traverse pas. Malheureusement, les touches ne sont pas très stables, car elles oscillent un peu. Bien qu’elles ne soient pas déraisonnables, elles sont perceptibles. Le clavier est livré avec une barre espace supplémentaire et un capuchon echap HyperX, mais notez qu’ils sont fabriqués en plastique ABS et non en PBT comme les autres capuchons déjà présents sur la carte.

L’ergonomie est tout juste correcte. Il dispose de deux réglages d’inclinaison, avec un réglage maximal très raide qui peut entraîner une certaine fatigue du poignet. Les quatre pieds en caoutchouc et les coussinets en caoutchouc de chaque béquille sont solides et ne devraient pas s’affaisser si vous poussez le clavier vers l’avant. Notez que, alors que le site Web de HyperX annonce les deux inclinaisons à 7 degrés et 11 degrés, nous avons mesuré 9 degrés et 14,5 degrés, respectivement.

Le HyperX Alloy Origins 60 dispose d’un rétroéclairage RVB complet avec des touches éclairées individuellement qui peuvent être personnalisées via le logiciel NGENUITY d’HyperX. Sa capacité à mélanger les couleurs est médiocre puisque le blanc ressemble plus à un bleu-violet. Vous pouvez modifier le niveau de luminosité à partir de la carte elle-même, mais le logiciel vous permet de régler la luminosité encore plus bas, à 1%. Si les lettres sont à peine visibles sur notre photo de luminosité minimale, elles sont lisibles en vrai si vous vous trouvez dans une pièce très sombre.

Vous pouvez définir des macros pour n’importe quelle touche du HyperX Alloy Origins 60 et modifier les effets de rétroéclairage à l’aide du logiciel NGENUITY. Les fonctions secondaires, y compris les touches média, sont accessibles par des touches de raccourci.

Note DESIGN 9/10

Expérience & Performance du HyperX Alloy Origins 60

Frappe

Le HyperX Alloy Origins 60 utilise des commutateurs linéaires propriétaires qui nécessitent moins de force pour être actionnés que les autres commutateurs linéaires. Ils sont très réactifs et très légers pour la saisie. Puisqu’il s’agit de commutateurs linéaires, ils ne fournissent aucun retour tactile. Si vous préférez un autre type de commutateur, le Ducky One 2 Mini V2 est également un clavier compact à 60 % qui est disponible dans une très grande variété de types de commutateurs.

Le HyperX Alloy Origins 60 a une très bonne qualité de frappe. Les capsules en PBT sont agréables au toucher, mais les touches oscillent sensiblement pendant la frappe. Les interrupteurs linéaires HyperX Red sont très légers et réactifs, mais comme ils nécessitent un peu moins de force pour être actionnés que les autres interrupteurs linéaires, vous pouvez vous retrouver à taper plus lentement que d’habitude pour corriger les touches touchées accidentellement. Si vous n’êtes pas habitué à taper sur un clavier compact, vous devrez peut-être vous concentrer plus que d’habitude pour vous assurer que vous frappez les bonnes touches.

La latence est incroyablement faible, ce qui devrait offrir une expérience de jeu très réactive.

J’ai utilisé le test de frappe 10fastfingers.com pour quantifier mes performances de frappe avec l’Alloy Origins 60 par rapport à d’autres claviers. Les résultats moyens après trois tests étaient de 117 mots par minute (wpm) avec une précision de 97%. Ces résultats sont comparables à ceux obtenus avec le Logitech G Pro (s’ouvre dans un nouvel onglet), le Razer BlackWidow V3 et le Apple Magic Keyboard for iPad Pro (s’ouvre dans un nouvel onglet). J’étais légèrement plus rapide sur l’Origins 60 que sur le G Pro (116.3 wpm) mais aussi légèrement moins précis par rapport à la précision de 97.5%.

Expérience en jeu

C’est là que l’Alloy Origins 60 brille. Les interrupteurs linéaires comme celui-ci sont très utiles dans les jeux où quelques millisecondes font la différence entre le succès et l’échec. Vous avez besoin de vous accroupir ? Passez votre petit doigt sur la touche “Ctrl”. Il est temps de recharger ? La touche “R” est également prête à être utilisée. Ces interrupteurs mécaniques sensibles sont censés réagir aussi vite que possible à votre contact.

Nous avons trouvé la réactivité des HyperX Reds particulièrement utile dans les jeux rapides, comme Call of Duty : Warzone. Ce jeu nécessite une prise de décision en une fraction de seconde liée à de nombreuses entrées. Chaque combat peut vous demander de marcher, de sprinter et de glisser, d’utiliser des améliorations de terrain, des grenades et des équipements tactiques, de claquer des portes, de sauter par les fenêtres et de déployer un parachute, ainsi que de changer d’arme ou de recharger des plaques de blindage. (Pour ne rien dire de réellement, vous savez tirer sur quelqu’un).

C’est aussi le genre de jeu où le son a une grande importance. Comment êtes-vous censé écouter ce qui vous entoure si chaque touche que vous appuyez clique et claque comme un pistolet à bouchon miniature ? L’Alloy Origins 60 n’est pas silencieux, mais il est certainement plus silencieux que beaucoup d’autres claviers de jeu.

Le facteur de forme joue également un rôle. L’objectif d’un clavier à 60 % est de maximiser l’espace disponible sur le bureau pour les autres périphériques, notamment le tapis de souris. L’utilisation d’une sensibilité plus faible dans le jeu permet de viser plus facilement, en général, et cela nécessite également l’utilisation d’un tapis de souris plus grand. D’après mon expérience, il est plus confortable d’utiliser un grand tapis de souris avec un clavier plus petit pour que mes épaules n’aient pas à être aussi écartées.

Note PERFORMANCE 9.5/10

Logiciels & Fonctionnaliés

Programmation

Le HyperX Alloy Origins 60 est compatible avec le logiciel NGENUITY d’HyperX, qui vous permet de personnaliser le rétroéclairage, les touches de raccourci et de définir des macros pour toutes les touches que vous souhaitez. Cependant, il ne peut être téléchargé que sur le Microsoft Windows Store, les utilisateurs de macOS ou de Linux ne peuvent donc pas l’installer. La fonction Cloud Sync s’appuie sur votre compte Microsoft pour enregistrer vos paramètres, de sorte que tout ordinateur équipé de NGENUITY et connecté à votre compte disposera de vos personnalisations.

Compatibilité

Le logiciel NGENUITY n’étant disponible que sous Windows, les utilisateurs de Linux et macOS ne peuvent pas personnaliser le clavier. Comme la plupart des claviers, le bouton Imprimer l’écran ne fonctionne pas sur macOS. En revanche, toutes les touches fonctionnent correctement sous Linux.

Note LOGICIEL 8/10

Laisser un commentaire