Test Razer Huntsman Mini Analog – Un clavier à la frappe réglable !

9.5 Note Globale

EN BREF

Le Razer Huntsman Mini Analog est un clavier de jeu compact à 60%. Il est très similaire au Razer Huntsman Mini, mais cette version utilise les commutateurs optiques analogiques exclusifs de Razer, qui vous permettent de régler les points de pré-course et de réinitialisation du commutateur pour chaque touche. Ces commutateurs enregistrent le degré d’enfoncement d’une touche, ce qui vous permet d’attribuer deux fonctions à une seule touche : une fonction activée pendant la première moitié de l’enfoncement et une seconde qui s’active pendant la seconde moitié de l’enfoncement. Vous pouvez également activer un mode analogique pour imiter la sensation d’une manette de jeu. Cependant, cette fonction n’est disponible que pour les jeux prenant en charge le gamepad, et il faudra peut-être procéder à quelques ajustements pour qu’elle fonctionne correctement. Malheureusement, ce clavier haut de gamme n’est pas livré avec un repose-poignets, mais vous pouvez en acheter un séparément si vous souhaitez un support supplémentaire pour vos poignets. De plus, comme il est uniquement filaire, il n’est pas adapté à une utilisation dans une configuration multi-appareils ou avec des appareils mobiles.

Le résultat de notre test

Le Razer Huntsman Mini Analog est un clavier exceptionnel pour les jeux. Il est très bien construit et les jeux sont très réactifs grâce à sa latence extrêmement faible. Chaque touche est éclairée individuellement par un rétroéclairage RGB complet, bien que les légendes des touches de raccourci imprimées sur le devant ne soient pas transparentes, ce qui les rend difficiles à voir dans l’obscurité. La caractéristique principale de ce clavier est la possibilité de régler la distance de pré-course et d’activer un mode analogique pour imiter les mouvements d’une manette de jeu. Il s’agit d’une carte compacte avec un profil élevé, et elle n’est pas livrée avec un repose-poignet, donc vous ressentirez probablement une certaine tension et une gêne au niveau du poignet sur une longue période d’utilisation.

LES POUR
LES CONTRES

Claviers similaires ou à comparer

Meilleur-clavier-gaming-steelseries-apex-pro-mini-wireless
Steelseries Apex Pro Mini Wireless
Clavier-gaming-Pas-Cher-Hyper-X-Alloy-Origins-60
Hyper X Alloy Origins 60

Les caractéristiques

Caractéristiques Détails
Touches
Razer Analog Optical
Éclairage
RGB par touche
Dimensions
29.21 cm x 10.23 cm x 3.68 cm
Connectivité
USB Type-C vers USB 2.0 Type-A
Logiciels
Razer Synapse 3
Matériaux de construction
Plastique ABS avec plaque supérieure en aluminium

Razer Huntsman Mini Analog TEST Détaillé

Design & finitions

Test-Razer-Huntsan-Mini-Analog

Le Razer Huntsman Mini Analog est un clavier compact. Il ne possède pas de Numpad ni de touches fléchées, et les touches de fonction sont accessibles par des touches de raccourci dans la rangée des chiffres.

Qualité de fabrication et matériaux

La qualité de fabrication du Razer Huntsman Mini Analog est excellente. Il a un châssis en plastique solide et une plaque supérieure en aluminium qui semble très solide et ne présente pas de flexion. Les touches en PBT double face sont très agréables au toucher. Les légendes des touches de raccourci se trouvent à l’avant de la coque, et ne risquent donc pas de s’effacer puisque vos doigts ne les touchent pas. Les touches oscillent très légèrement, mais ce n’est pas perceptible pendant la frappe. Malheureusement, les stabilisateurs cliquettent dans le clavier, ce qui est assez gênant. De même, les quatre pieds en caoutchouc situés au bas de la carte ne parviennent pas à maintenir le clavier en place, mais cela est probablement dû à la légèreté du clavier.

Ergonomie

L’ergonomie du Razer Huntsman Mini Analog est correcte. Il s’agit d’une carte droite avec un profil haut, et elle n’est pas livrée avec un repose-poignet, ce qui provoque une fatigue lors de la frappe pendant une période prolongée. De plus, sa taille compacte donne l’impression d’être un peu à l’étroit au début. Heureusement, il dispose de deux réglages d’inclinaison qui permettent d’atténuer la pression exercée sur vos poignets.

 

Gestion du RGB

Le Razer Huntsman Mini Analog est doté d’un rétroéclairage exceptionnel. Chaque touche est éclairée individuellement, et vous pouvez modifier les paramètres de luminosité ou les effets lumineux prédéfinis directement sur la carte. Vous pouvez également utiliser le logiciel d’accompagnement pour personnaliser entièrement l’éclairage RVB. Cependant, les légendes des touches de fonction sont imprimées sur l’avant de la coque plutôt que sur le dessus, ce qui signifie qu’elles sont difficiles à voir dans une pièce sombre.

Note DESIGN 9/10

Expérience & Performance du Razer Huntsman Mini Analog

Frappe : Performances

Le Razer Huntsman Mini Analog utilise les commutateurs optiques analogiques exclusifs de Razer, qui vous permettent de régler les points de pré-course et de réinitialisation du commutateur. Vous pouvez réduire la distance de pré-course pour une expérience de jeu plus réactive, ou vous pouvez augmenter la distance de pré-course si vous tapez, de sorte que vous serez moins susceptible d’enregistrer une pression de touche accidentelle. Par défaut, la distance de pré-déplacement est réglée à 1,5 mm, ce qui est le minimum, et vous pouvez la régler jusqu’à 3,6 mm. Cependant, si vous souhaitez une plage plus large, le Wooting two HE dispose d’une plage plus large dans laquelle vous pouvez régler la distance de pré-course et il est beaucoup plus cohérent et précis avec la mise en œuvre de cette fonctionnalité. De même, si vous préférez un clavier compact avec une meilleure mise en œuvre de cette fonctionnalité de distance de pré-course réglable, le SteelSeries Apex Pro Mini Wireless ou son homologue filaire, le SteelSeries Apex Pro Mini, sont également d’excellents choix.

Il est important de noter que vous pouvez rencontrer un problème de “blocage” ou de “touche fantôme”, c’est-à-dire que le clavier enregistre plusieurs pressions sur les touches même si vous n’avez rien appuyé. Cependant, ce problème semble être lié à la distance de pré-course réglable des commutateurs optiques analogiques. Plusieurs articles en ligne recommandent de désinstaller Synapse 3 pour résoudre ce problème. Cependant, sans Synapse 3, vous ne pouvez pas accéder aux fonctions de personnalisation, y compris la fonction de pré-course réglable, et vous perdrez les capacités de personnalisation pour les autres produits Razer que vous avez dans votre installation. Si vous êtes intéressé par le Razer Huntsman Mini Analog, vous devez l’acheter auprès d’un revendeur Razer certifié afin de vous assurer que vous êtes couvert par la garantie si cette erreur se produit.

Frappe : Confort

L’expérience de frappe du Razer Huntsman Mini Analog est très bonne. Les touches en PBT ont une légère texture qui est agréable au toucher, et elles n’ont pas tendance à devenir brillantes ou glissantes à cause de l’huile des doigts. Bien qu’il s’agisse d’un clavier compact, les touches sont bien espacées et ne sont pas trop exiguës. Les touches elles-mêmes sont un peu instables, et bien que l’instabilité ne soit pas perceptible pendant la frappe, les stabilisateurs cliquettent, ce qui peut être gênant. Les commutateurs analogiques optiques linéaires offrent un peu de résistance lors de la frappe, mais ce n’est pas assez pour causer de la fatigue. En revanche, les commutateurs n’offrent pas de retour tactile, de sorte que vous risquez de manquer des pressions sur les touches, surtout si vous tapez rapidement. Il est agréable de taper sur le clavier, mais son profil haut et sa taille compacte seraient plus confortables avec un repose-poignets, qui n’est pas inclus, mais que vous pouvez acheter séparément.

 

Fonctionnalités supplémentaires

Le Razer Huntsman Mini Analog possède quelques fonctionnalités supplémentaires. Notamment, vous pouvez régler la distance de pré-course et le point de réinitialisation des commutateurs optiques analogiques sur une base par touche. Comme ces commutateurs enregistrent la distance à laquelle vous avez appuyé sur une touche, vous pouvez programmer deux fonctions pour une seule touche. Par exemple, lorsque vous jouez, vous pouvez assigner la fonction d’équipement d’une arme à la première moitié de la pression sur la touche et assigner le tir de l’arme à la seconde moitié de la pression sur la touche. Vous pouvez également mapper vos touches pour émuler les commandes du gamepad. Il existe un mode jeu, qui vous empêche de minimiser accidentellement votre jeu, et vous pouvez définir les touches de raccourci du mode jeu à l’aide du logiciel Synapse. Toutes les touches sont macroprogrammables et vous pouvez enregistrer des macros et des effets lumineux dans la mémoire embarquée.

Note PERFORMANCE 9.5/10

Logiciels & Fonctionnaliés

Razer Synapse 3

Programmation

Le Razer Huntsman Mini Analog utilise Razer Synapse 3 pour la personnalisation. Grâce à ce logiciel, vous pouvez programmer des macros, modifier les effets d’éclairage RGB ou changer les paramètres de verrouillage des touches Windows. Il dispose également d’une option Hypershift, qui vous permet de définir une deuxième couche de programmabilité pour vos touches, et vous pouvez enregistrer tous vos paramètres personnalisés, y compris l’éclairage, dans la mémoire embarquée. Vous pouvez utiliser le logiciel pour configurer les touches afin qu’elles agissent comme des commandes analogiques imitant la sensibilité à la pression d’un joystick, et vous pouvez configurer d’autres touches pour émuler les boutons de déclenchement d’une manette de jeu. La caractéristique la plus distincte est que vous pouvez utiliser le logiciel pour régler la distance de pré-déplacement de chaque touche sur une base individuelle. Vous pouvez également définir un point de déclenchement personnalisé. Cependant, il se peut qu’il y ait un écart entre les points définis dans le logiciel et les points d’actionnement et de relâchement réels sur la carte.

Compatibilité

La compatibilité du Razer Huntsman Mini Analog est décente. Tout fonctionne comme prévu sous Windows. Cependant, le logiciel compagnon n’est disponible sur aucun autre système d’exploitation. Sous macOS, tous les boutons, à l’exception de l’ascenseur et des boutons de pause, fonctionnent comme prévu. Pour les utilisateurs de Linux, tout fonctionne comme prévu.

Note LOGICIEL 8/10

Laisser un commentaire