Test Ducky One 2 Mini – Clavier Gaming

Test-Ducky-One-Mini-2-Clavier-Gaming

8.2 Note Globale

EN BREF

Le Ducky One 2 Mini V1 est un excellent clavier de jeu au style unique. La variante que nous avons testée est équipée de Cherry MX Browns, mais ce clavier est disponible avec différents commutateurs, de sorte que vous pouvez obtenir votre type préféré. Vous avez également le choix entre différentes tailles, puisque vous pouvez obtenir une variante à 60 %, 65 %, TKL ou pleine taille. Il offre l’une des meilleures expériences de frappe que nous avons testées jusqu’à présent, et il offre beaucoup de fonctionnalités intégrées directement dans la carte, car il n’a pas de logiciel interfacé. Malheureusement, sa latence est un peu élevée pour un clavier filaire et pourrait ne pas être idéale pour les jeux rapides basés sur la réaction. D’un autre côté, il permet une grande personnalisation grâce à son rétroéclairage RGB complet et à ses capuchons de touches de couleur supplémentaire. Il a été remplacé par le Ducky One 2 Mini V2.

Le résultat de notre test

Le Ducky One 2 Mini V1 est un excellent clavier de jeu ; cependant, il présente une latence assez élevée pour un clavier filaire et n’est peut-être pas idéal pour les joueurs sérieux qui recherchent le plus faible décalage d’entrée. En revanche, les commutateurs Cherry MX Brown de notre unité ont une courte distance de pré-course et sont faciles à actionner. La carte est également très bien construite et dispose d’un rétroéclairage RGB complet. La carte est très personnalisable, bien que vous deviez tout faire sur le clavier lui-même car il n’y a pas d’interface disponible.

LES POUR
LES CONTRES

Claviers similaires ou à comparer

Les caractéristiques

Caractéristiques Détails
Touches
Interrupteurs Cherry MX Red, Brown, Blue, Silver et Silent Red au choix
Éclairage
RGB par touche
Matériaux
Plastiques
Dimensions
302 x 108 x 40 mm
Connectivité
Par câble USB 2.0 (180mm) non amovible
Logiciels
Aucun

DUCKY ONE 2 MINI TEST Détaillé

Design & finitions

avis-sur-le-clavier-gaming-ducky-one-2-mini

Qualité de fabrication

La qualité de fabrication du Ducky One 2 Mini est excellente. Le cadre est fait de plastique solide, ce qui est très résistant. La carte est un peu flexible, mais cela n’a pas trop d’importance pour une utilisation normale. Les touches PBT double-shot ont un toucher haut de gamme, et les touches plus longues sont dotées de stabilisateurs de commutateur Cherry MX, ce qui est génial. Le seul inconvénient est le câble générique qui est livré avec. Il porte des marques et donne l’impression d’être bon marché. Le bon côté des choses, c’est qu’il est détachable et que vous pouvez facilement le remplacer. Si vous voulez un clavier similaire mais avec une qualité de fabrication encore meilleure, allez voir le Ducky Mecha Mini V2.

L'éclairage RGB

Le Ducky One 2 Mini possède un superbe rétroéclairage. Il prend en charge l’éclairage RGB complet, et il est suffisamment lumineux pour être vu lorsque vous utilisez le clavier dans un environnement bien éclairé. Cependant, tous les paramètres doivent être contrôlés sur la carte, car le logiciel est intégré, et vous ne disposez pas d’une interface téléchargeable.

L'ergonomie

L’ergonomie est correcte. Elle dispose de deux réglages d’inclinaison, mais elle n’est pas équipée d’un repose-poignets. Cela dit, la frappe est agréable et vous ne devriez pas ressentir de fatigue en raison de la conception de la planche.

Les fonctionnalités du Ducky One 2 Mini

Le Ducky One 2 Mini possède de nombreuses fonctionnalités ; cependant, tout est intégré au clavier lui-même car il ne possède aucun logiciel d’interface. Ce clavier possède deux couches de touches de raccourci, l’une avec la touche « Fn » et l’autre avec « Fn+Alt ». Il y a également des interrupteurs DIP sur la partie inférieure de la carte, ce qui vous permet de modifier l’emplacement de la touche Windows, de la touche Fn, du verrouillage des majuscules, etc. Nous pensons que seuls les passionnés se pencheront sur cette question et trouveront les instructions dans le manuel.

Note DESIGN 8/10

Performance de la frappe et ressentis

Frappe

La qualité de frappe du Ducky One 2 Mini est exceptionnelle. C’est l’un des claviers les plus agréables au toucher que nous ayons testés jusqu’à présent. Les touches sont très stables, et les interrupteurs bruns offrent un agréable retour tactile juste avant l’actionnement des touches. La version mini du clavier est un peu restrictive car elle ne dispose pas de flèches dédiées, il peut donc être un peu difficile de naviguer dans votre texte, mais certaines variantes de ce clavier en disposent. Même si le clavier est petit, l’espacement entre les touches est suffisamment large, ce qui permet de réduire les fautes de frappe. Si vous préférez un clavier avec des flèches dédiées, achetez la version SF de ce clavier ou jetez un œil au Ducky MIYA Pro.

La variante de clavier Ducky One 2 Mini que nous avons testée utilise des commutateurs Cherry MX Brown. Il semble qu’il faille un peu plus de force pour les actionner que les autres types de touches et que leur pré-course soit un peu plus grande, mais la plupart des gens ne le remarqueront pas.

Remarque : ce clavier est disponible avec les commutateurs Cherry MX Red, Brown, Blue, Silver et Silent Red, ce qui se traduit par une expérience de frappe différente. Si vous préférez avoir la liberté de changer vos commutateurs, essayez plutôt le GLORIOUS GMMK.

Latence

La latence est un peu élevée pour un clavier filaire. Il devrait convenir à une utilisation générale sur un ordinateur de bureau, mais il pourrait décevoir les joueurs à la recherche du plus faible décalage d’entrée. Si vous recherchez un clavier compact à 60% avec une latence bien meilleure, envisagez le Corsair K65 RGB MINI ou le HyperX Alloy Origins 60. Pour un clavier compact à 96 % avec une latence plus faible, consultez le Drop SHIFT.

Note FRAPPE 8.5/10

Logiciels & Fonctionnaliés

Programmation

Malheureusement, il semble que le Ducky One 2 Mini ne soit pas compatible avec le logiciel Ducky RGB, alors que les autres variantes de taille de ce clavier le sont, tout comme le Ducky Shine 7. Au lieu de cela, le Mini a toutes les fonctionnalités intégrées à la carte, donc il a toujours les fonctionnalités, mais sans interface. Vous pouvez créer six profils différents et jouer avec les paramètres RVB ou enregistrer des macros en utilisant la touche Fn. L’utilisation de toutes les fonctions peut s’avérer assez compliquée, même si elles sont indiquées sur les touches. Nous vous suggérons de jeter un coup d’œil au manuel pour obtenir une meilleure description des fonctions de chaque touche.

Si vous recherchez un clavier compact doté d’une prise en charge logicielle, consultez le Razer Huntsman Mini ou le Ducky One 2 RGB TKL.

Compatibilité

La compatibilité du Ducky One 2 Mini est décente. Ce clavier est entièrement compatible avec Windows, et seule la touche de raccourci de la calculatrice ne fonctionne pas sur macOS et Linux. Il n’est pas compatible avec les systèmes d’exploitation mobiles, ce qui est normal pour un clavier filaire.

Note LOGICIEL 7/10