Test Logitech G Pro Sans fil – Souris gaming

test-souris-gaming-logitech-pro-wireless

8,7 Note Globale

EN BREF

La Logitech G Pro Wireless est une excellente souris de jeu sans fil. Elle présente une excellente latence des clics et vous pouvez personnaliser les paramètres à l’aide de l’application compagnon. Sa taille et sa forme sont confortables et bien adaptées à presque toutes les mains, quel que soit le type de prise. Elle est également dotée d’un véritable design ambidextre avec une paire de boutons latéraux de chaque côté, ce qui en fait une excellente option pour les droitiers et les gauchers.

Le résultat de notre test du Logitech G PRO Sans fil

Le Logitech G Pro Wireless est un excellent choix pour les jeux de type FPS. Que vous l’utilisiez avec ou sans fil, la latence du clic est excellente. La plupart des tailles de main devraient être en mesure de l’utiliser confortablement, bien que les petites mains puissent avoir du mal avec une prise en main du bout des doigts. Il est également assez léger lorsqu’il est utilisé sans fil, mais le câble peut créer une certaine résistance lorsqu’il est branché.

LES POUR
LES CONTRES

Les autres souris Logitech sans fil

Les caractéristiques Logitech PRO Wireless

Caractéristiques Détails
Max CPI
25 600 ajustables par tranches de 50
Éclairage
RGB
Dimensions
Longueur : 126mm / Largeur : 63mm / Hauteur : 40 mm
Connectivité
Connecteur USB sans fil
Logiciels
Logitech GHUB
Ambidextre
OUI

Logitech Pro Wireless TEST & AVIS

Design & finitions

Logitech-G-Pro-Sans-Fil

(Crédit image : www.gaminggem.com)

La Logitech G Pro Wireless a un aspect assez standard, avec une seule zone RVB sur le logo situé à l’arrière. Elle est fabriquée en plastique mat, ce qui est agréable à regarder mais ne donne pas la sensation d’une souris de jeu typique.

Qualité de fabrication

La qualité de fabrication de la souris Logitech G Pro est excellente. Il s’agit d’une conception entièrement en plastique qui semble dense et solide, et aucune oscillation n’est perceptible. Les pieds sont de bonne qualité et glissent bien. Vous pouvez également basculer les boutons latéraux vers la gauche ou la droite, et vous pouvez toujours avoir les quatre en même temps, ce qui est utile. Cependant, les boutons gauche et droit cliquettent un peu lorsque vous le secouez.

Poids et portabilité

La Logitech G Pro Wireless est assez légère lorsqu’elle est utilisée sans fil, mais pas autant que certaines souris de jeu ultra légères que nous avons examinées. Notez que le résultat du poids le plus faible est obtenu lorsque la plaque recouvrant la zone de stockage du récepteur au bas de la souris est retirée. Si vous recherchez une souris de jeu sans fil plus légère, consultez la SteelSeries Aerox 3 Wireless ou la Logitech G PRO X SUPERLIGHT.

Le Logitech G Pro est très facile à transporter. Il n’est pas trop grand et son fil est amovible, ce qui le rend plus facile à ranger dans votre sac. Il y a également un rangement pour le récepteur sur la face inférieure.

Note DESIGN 8,5/10

Performances & Expérience en jeu

Latence de clic

La latence du clic du Logitech G Pro Wireless est excellente et offre une expérience de jeu très réactive. Il existe une légère variation de la latence du clic sur une connexion de récepteur. Cependant, elle ne diffère que de quelques millisecondes au maximum, et vous ne pourrez pas remarquer cette légère variation dans le jeu.

Latence

Logitech a publié une mise à jour du micrologiciel pour augmenter le CPI maximum de 16 000 à 25 600 CPI.

Le Logitech G Pro Wireless dispose d’une large gamme de CPI qui peut être ajustée dans le logiciel compagnon par incréments de 50. Elle possède également un taux d’interrogation maximal très élevé et est très précise, même lors de mouvements rapides, ce qui se traduit par un déplacement fluide du curseur.

Boutons programmables

Vous pouvez avoir jusqu’à quatre boutons latéraux en même temps, que vous pouvez tous facilement programmer. Le changement de profil doit d’abord être programmé, et vous disposez également d’un bouton de changement de CPI. Vous pouvez programmer un bouton G-Shift qui vous donne une deuxième couche d’entrées programmables. La souris est livrée avec des boutons latéraux supplémentaires qui se situent au niveau du corps de la souris au lieu de dépasser. Si vous êtes intéressé par une souris de jeu sans fil similaire, mais avec des boutons de clic gauche et droit remplaçables à chaud, consultez la souris ASUS ROG Strix Impact II Wireless.

Gestion du wireless

Le Logitech G Pro possède une polyvalence sans fil décente. Elle est livrée avec un récepteur USB qui peut également être connecté à un adaptateur qui est ensuite relié au câble. Le récepteur se trouve ainsi à une distance plus proche de la souris, pour de meilleures performances. Elle dispose également d’une minuterie d’arrêt automatique de cinq minutes pour économiser la batterie. Si vous souhaitez une souris dotée d’une fonction de couplage multi-appareils, consultez la Razer DeathAdder V2 Pro. Si vous préférez une souris avec support Bluetooth, consultez la Razer Orochi V2 ou la ASUS ROG Keris Wireless.

Confort d'utilisation

La molette de la souris est assez standard. Elle est incrémentée, ce qui donne une sensation de défilement agréable, mais elle ne peut pas être déverrouillée pour un défilement infini comme certaines autres souris Logitech, telles que la Logitech MX Master 2S ou la Logitech G903 HERO.

La Logitech G Pro Wireless est bruyante, mais elle ne devrait pas gêner les personnes qui vous entourent, sauf si vous êtes dans un environnement très calme.

Note PERFORMANCES 9/10

Logiciels

Logitech-GHUB-Logitech-G513

Programmation

Le logiciel Logitech G HUB est exceptionnel pour les jeux et offre de nombreuses options de personnalisation. Il permet de personnaliser l’éclairage, les performances et les boutons. Vous pouvez également définir un bouton G-Shift, qui agit comme une touche Shift sur votre clavier. En appuyant sur ce bouton, vous activez un ensemble secondaire de commandes sur votre souris. Il dispose également d’une mémoire embarquée, ce qui permet de transférer vos paramètres enregistrés sur un autre ordinateur. Notez qu’aucun problème logiciel n’a été constaté lors des tests, mais de nombreux utilisateurs en ligne ont signalé divers problèmes lors de l’utilisation du logiciel Logitech G HUB, notamment des problèmes de démarrage, de gel et de connexion avec certains périphériques. Si vous souhaitez partager votre expérience de l’utilisation du Logitech G HUB avec cette souris, n’hésitez pas à laisser un commentaire dans les discussions.

Compatibilité

La Logitech G Pro Wireless dispose d’options de compatibilité remarquables. Elle est entièrement compatible avec Windows et macOS et comme le logiciel est également compatible avec macOS, la souris est facilement personnalisable, quel que soit le système d’exploitation que vous utilisez.

Note LOGICIEL 9,5/10

Laisser un commentaire