Test Logitech G PRO X Superlight – Souris gaming

Logitech-GPRO-X-SUPERLIGHT

9,3 Note Globale

EN BREF

La Logitech G PRO X SUPERLIGHT est une souris de jeu sans fil ultralégère. Même si elle n’a pas un design en nid d’abeille, elle fait partie des souris les plus légères que nous ayons testées, ce qui est particulièrement impressionnant si l’on considère qu’elle est sans fil. Elle offre des performances étonnantes, qu’elle soit utilisée avec ou sans fil, avec une latence de clic exceptionnellement faible, et son CPI peut être personnalisé avec précision par incréments de 50. Elle convient à toutes les tailles de main, quel que soit le type de prise, bien que les boutons latéraux puissent être difficiles à atteindre avec une prise du bout des doigts si vous avez de petites mains. Vous pouvez reprogrammer tous ses boutons, et vous pouvez définir un bouton G-Shift pour vous donner une deuxième couche de contrôles, mais cela peut ne pas être suffisant pour certains joueurs de MMO. Cette souris est très similaire à la Logitech G Pro Wireless, sauf que la SUPERLIGHT est nettement plus légère et ne possède que deux boutons latéraux que vous ne pouvez pas retirer.

Le résultat de notre test du Logitech G PRO X Superlight

La Logitech PRO X SUPERLIGHT est une souris de jeu FPS exceptionnelle. Bien qu’elle ne soit pas dotée d’un design en nid d’abeille, cette souris reste extrêmement légère et fait partie des souris sans fil les plus légères que nous ayons testées. Elle possède une excellente qualité de fabrication, une latence de clic exceptionnelle et des pieds en PTFE de haute qualité qui glissent très bien sur les tapis de souris et les bureaux. Elle convient à tout type de prise en main, bien que les petites mains puissent avoir du mal à atteindre les boutons latéraux avec une prise en main du bout des doigts.

LES POUR
LES CONTRES

Les autres souris Logitech sans fil

Les caractéristiques Logitech G PRO X Superlight

Caractéristiques Détails
Max CPI
25 600 ajustables par tranches de 50
Éclairage
RGB
Dimensions
Longueur : 126mm / Largeur : 63mm / Hauteur : 40 mm
Connectivité
Connecteur USB sans fil
Logiciels
Logitech GHUB
Ambidextre
Que par la forme

Logitech G Pro X Superlight TEST & AVIS

Design & finitions

Logitech-G-Pro-X-Superlight-Wireless

(Crédit image : thegamingsetup.com)

La Logitech G PRO X SUPERLIGHT est disponible en deux couleurs : blanc et noir. La variante que nous avons testée est une souris noire simple avec une finition mate. Elle a la même forme ambidextre que la Logitech G Pro Wireless, sauf qu’elle n’a pas deux boutons supplémentaires sur son côté droit. Le logo G non éclairé se trouve à l’arrière de la souris, et le mot “Superlight” est inscrit sur le côté droit. Si vous êtes intéressé par une souris de jeu légère et disponible dans une gamme de couleurs plus étendue, consultez la LAMZU Atlantis.

Qualité de fabrication

La qualité de fabrication du Logitech G PRO X SUPERLIGHT est excellente. Il est entièrement fabriqué en plastique léger qui semble fin mais solide. Bien qu’il y ait une légère flexion autour du capteur lorsque vous exercez une pression, cela ne devrait pas poser de problème lors d’une utilisation régulière. Cependant, vous pouvez sentir les clics gauche et droit se déplacer légèrement sur le côté lorsque vous appuyez dessus.

Poids et portabilité

Bien qu’elle ne soit pas dotée d’un design en nid d’abeille, la Logitech G PRO X SUPERLIGHT reste étonnamment légère. Notez que le poids le plus léger est obtenu en retirant la plaque circulaire qui recouvre le compartiment de stockage du récepteur au bas de la souris. Si vous êtes intéressé par une souris de jeu sans fil encore plus légère, jetez un coup d’œil à la Finalmouse Starlight-12 Small ou à la Zaunkoenig M2K, nettement plus légère. Toutefois, à l’heure actuelle, ces deux souris ne sont disponibles que chez des vendeurs tiers, et elles peuvent être très chères.

Elle est assez petite, elle devrait donc se glisser dans la sacoche de votre ordinateur portable sans trop de problème. Il y a un espace à l’intérieur de la souris pour ranger le récepteur USB.

Note DESIGN 8,5/10

Performances & Expérience en jeu

Latence de clic

Le Logitech G PRO X SUPERLIGHT présente une latence de clic exceptionnellement faible. Il offre une expérience extrêmement réactive pour les jeux de tous genres.

Latence

La souris Logitech G PRO X SUPERLIGHT dispose d’une large plage de CPI qui peut être réglée par incréments de 50. Son capteur est extrêmement cohérent et la distance minimale de décollage est très faible, de sorte que le capteur ne devrait pas suivre vos mouvements lorsque vous repositionnez votre souris. Vous avez le choix entre quatre fréquences d’interrogation : 125Hz, 250Hz, 500Hz et 1000Hz.

Boutons programmables

Il dispose d’un nombre raisonnable de boutons. Les clics gauche et droit, le clic de la molette et les deux boutons latéraux peuvent être remappés dans le logiciel Logitech G HUB, et vous pouvez définir l’un d’entre eux comme un bouton de changement de profil. Vous pouvez également disposer d’une deuxième couche de commandes si vous associez un bouton G-Shift à l’une des entrées.

Gestion du wireless

Sa polyvalence sans fil est décente. Elle est livrée avec un adaptateur d’extension de récepteur qui permet de rapprocher le récepteur de la souris. Malheureusement, elle n’est pas dotée de la fonction Bluetooth. Toutefois, si vous recherchez une souris de jeu très performante qui prend en charge le Bluetooth, jetez un coup d’œil à la SteelSeries Aerox 3 Wireless (2022).

Confort d'utilisation

La Logitech G PRO X SUPERLIGHT est dotée d’une molette de souris standard, sans inclinaison G/D. Elle offre une bonne prise en main. Elle offre une bonne prise en main et le défilement est satisfaisant grâce à ses étapes définies.

La Logitech G PRO X SUPERLIGHT est bruyante, mais elle ne devrait pas gêner les personnes qui vous entourent, sauf si vous êtes dans un environnement très calme.

Note PERFORMANCES 9,5/10

Logiciels

Logitech-GHUB-Logitech-G513

Programmation

Le logiciel Logitech G HUB est exceptionnel et offre une quantité incroyable de personnalisation. Vous pouvez régler le CPI et le taux d’échantillonnage, et vous pouvez reprogrammer les boutons. De plus, la souris dispose d’une mémoire embarquée, ce qui vous permet d’enregistrer vos personnalisations et de les conserver lorsque vous changez d’ordinateur. Bien qu’aucun problème logiciel n’ait été rencontré lors des tests, de nombreux utilisateurs en ligne ont signalé des problèmes avec le logiciel G HUB de Logitech, notamment des problèmes de démarrage, de gel et de connexion avec certains périphériques. Si vous souhaitez partager votre expérience de l’utilisation du Logitech G HUB avec cette souris, n’hésitez pas à laisser un commentaire dans les discussions.

Compatibilité

Le logiciel étant disponible à la fois sur Windows et sur macOS, cette souris est entièrement personnalisable, quel que soit le système d’exploitation avec lequel vous l’utilisez.

Note LOGICIEL 9,5/10

Laisser un commentaire