Test Logitech G603 Lightspeed- Souris gaming

Logitech-603-LIGHTSPEED

8,1 Note Globale

EN BREF

La souris Logitech G603 LIGHTSPEED est une excellente souris de jeu sans fil de la gamme G Series de Logitech. Elle offre ce que la plupart des joueurs recherchent, notamment une excellente latence du clic, une large gamme de CPI et une variation minimale du CPI. Vous pouvez également régler le CPI par incréments de 50. Il s’agit d’une souris bien construite et très confortable avec une inclinaison pour droitier. Elle est idéale pour toutes les tailles de main avec une prise en main par la paume, et elle convient aux grandes mains avec une prise en main par le bout des doigts ou par une griffe. Malheureusement, elle est lourde par rapport à la plupart des souris de jeu. De plus, elle ne dispose que de deux boutons latéraux et n’est donc pas aussi polyvalente que la plupart des souris plus lourdes dotées de fonctions supplémentaires et de boutons programmables.

Le résultat de notre test du Logitech G603 Lightspeed

La Logitech G603 est une souris décente pour les jeux FPS, mais elle est lourde et il est donc un peu plus difficile de la déplacer pour des actions rapides. Néanmoins, elle offre une excellente latence au clic, une large plage de CPI et une variation minimale du CPI. Elle est très confortable et semble également bien construite. Vous pouvez également reprogrammer chaque bouton via le logiciel G HUB.

LES POUR
LES CONTRES

Les autres souris Logitech sans fil

Logitech-GPRO-X-SUPERLIGHT
Logitech G PRO X Superlight Wireless

Les caractéristiques Logitech G603 Lightspeed

Caractéristiques Détails
Max CPI
12 000 ajustables
Éclairage
Pas d'éclairage RGB
Dimensions
Longueur : 125mm / Largeur : 65mm / Hauteur : 43 mm
Connectivité
Connecteur USB sans fil
Logiciels
Logitech GHUB
Ambidextre
Que par la forme

Logitech G603 Lightspeed TEST & AVIS

Design & finitions

La souris Logitech G603 a un design simple, mais élégant, qui s’adapte à tout environnement de jeu ou de bureau. Le dessus gris et les côtés noirs donnent à la souris un joli contraste bicolore, et les boutons latéraux programmables brillants ont un bel aspect. Elle ressemble un peu à la Logitech G403 Prodigy Wireless, sauf que le panneau supérieur est d’une seule pièce et qu’il n’y a aucune couture à l’emplacement des boutons gauche et droit. Malheureusement, il n’y a pas d’éclairage RGB.

Qualité de fabrication

Qualité de fabrication excellente. Le corps entièrement en plastique et la molette de défilement sont tous deux solides, mais un léger cliquetis se fait entendre lorsque vous secouez la souris. Les boutons sont efficaces et satisfaisants, et même si la souris n’est pas dotée de poignées en caoutchouc, les côtés ne sont pas glissants. Les pieds sont agréables et vous permettent de déplacer la souris en douceur.

Poids et portabilité

La souris de jeu sans fil Logitech G603 LIGHTSPEED est facile à transporter en raison de sa conception sans fil, et il y a un compartiment pour ranger le récepteur USB propriétaire.

Cette souris est assez lourde par défaut. Le résultat Poids par défaut comprend deux piles rechargeables AA Amazon Basics d’un poids de référence de 27,40 g chacune. Le résultat de poids le plus faible est obtenu en utilisant un adaptateur de boule d’aluminium, qui vous permet d’utiliser une pile au lithium AAA au lieu de deux piles AA. La balle en aluminium utilisée a un poids de référence de 0,2g et un diamètre de 5,8mm. La pile AAA utilisée est une pile Energizer Ultimate Lithium dont le poids de référence est de 7,60g.

Note DESIGN 7,5/10

Performances & Expérience en jeu

Latence de clic

Le Logitech G603 présente une latence de clic excellente et très régulière. Vous n’éprouverez aucun retard notable en jeu sur une connexion sans fil avec son récepteur USB. Notez que la latence du clic est plus élevée et beaucoup plus irrégulière avec une connexion Bluetooth, mais c’est tout à fait normal. Il n’est pas recommandé d’utiliser une connexion Bluetooth pour jouer, en particulier pour les titres basés sur la réaction ou la compétition.

Latence

Le capteur de la souris que nous avons testée est le PMW3366. Il existe également une variante avec le capteur HERO 16K qui, selon les spécifications, atteint un CPI maximum plus élevé. Si vous voulez quelque chose avec un CPI maximum beaucoup plus élevé, allez voir la Logitech G903 HERO.

Boutons programmables

Vous pouvez reprogrammer chaque bouton de cette souris grâce au logiciel G HUB. Vous pouvez définir un bouton pour le changement de profil, mais vous devez avoir téléchargé G HUB sur l’ordinateur pour le faire, car la souris a une mémoire intégrée pour un profil, et elle prend les profils supplémentaires directement à partir du logiciel.

Gestion du wireless

Contrairement au Logitech G403 Prodigy Wireless similaire, le Logitech G603 peut se connecter soit via son récepteur propriétaire, soit via Bluetooth. Il utilise des piles jetables, vous n’aurez donc pas à vous soucier de le recharger régulièrement. Logitech annonce une durée de vie minimale des piles de 500 heures et une durée de vie maximale de 18 mois, mais nous ne l’avons pas testé. Si vous êtes intéressé par une souris sans fil avec une batterie rechargeable, consultez la souris ASUS ROG Gladius II Wireless.

Confort d'utilisation

Cette souris est très confortable. Elle est conçue pour les droitiers car elle est légèrement inclinée vers la droite. Elle ne devrait pas causer de fatigue pendant les longues périodes d’utilisation. De plus, les boutons latéraux sont bien placés pour que vous n’appuyiez pas accidentellement dessus, mais ils ne sont pas difficiles à atteindre. Il est également facile de les différencier. Pour une souris de jeu aux performances similaires, mais avec une forme ambidextre et un repose-pouce, consultez la Dell Alienware AW310M.

La Logitech G603 possède une molette de souris incrémentée, mais elle n’offre pas de défilement infini.

Note PERFORMANCES 9/10

Logiciels

Logitech-GHUB-Logitech-G513

Programmation

Le Logitech G HUB offre des options de personnalisation remarquables. Elle est disponible à la fois sur macOS et sur Windows, et vous pouvez reprogrammer n’importe quel bouton. La souris dispose d’une mémoire embarquée, mais elle ne stocke qu’un seul profil à la fois. L’utilisation de ce logiciel n’a posé aucun problème lors des tests. Cependant, de nombreux utilisateurs en ligne ont signalé des problèmes avec le logiciel G HUB de Logitech, y compris, mais sans s’y limiter, le gel, les problèmes de démarrage et les problèmes de connexion avec certains appareils. Si vous souhaitez partager votre expérience de l’utilisation du Logitech G HUB avec cette souris, n’hésitez pas à laisser un commentaire dans les discussions.

Compatibilité

Le Logitech G603 est entièrement compatible avec Windows et macOS.

Note LOGICIEL 9,5/10

Laisser un commentaire