Test Logitech G502 LIGHTSPEED – Souris gaming

test-Logitech-G502-LIGHTSPEED

8,7 Note Globale

EN BREF

La Logitech G502 LIGHTSPEED est une souris de jeu sans fil qui semble très bien construite et confortable. Son capteur dispose d’une plage de CPI extra-large et le CPI défini est remarquablement cohérent, que vous déplaciez la souris lentement ou rapidement. La latence des clics est également excellente, ce qui se traduit par des mouvements de curseur très fluides et réactifs. La Logitech G502 LIGHTSPEED est probablement mieux adaptée à une prise en main par la paume en raison de sa forme et de son repose-pouce. Cependant, comme son corps est très large, les petites mains peuvent avoir du mal à l’utiliser avec n’importe quel type de prise. De plus, bien qu’il soit possible d’optimiser sa masse à l’aide des poids fournis, il reste assez lourd sans poids. En revanche, il est très polyvalent, car vous pouvez l’utiliser avec ou sans fil, et il est entièrement compatible avec Windows et macOS.

Le résultat de notre test de la Logitech G502 LIGHTSPEED

La Logitech G502 LIGHTSPEED offre une excellente latence de clic, une très large plage de CPI et un capteur remarquablement cohérent. Cependant, elle est beaucoup plus lourde que la plupart des options disponibles axées sur les FPS. En revanche, elle dispose de nombreux boutons programmables et vous pouvez ajouter un bouton G-shift pour disposer d’une couche supplémentaire d’entrées programmables.

LES POUR
LES CONTRES

Les autres souris Logitech sans fil

Les caractéristiques Logitech G502 LIGHTSPEED

Caractéristiques Détails
Max CPI
25 600 ajustables par tranches de 50
Éclairage
RGB
Dimensions
Longueur : 126mm / Largeur : 63mm / Hauteur : 40 mm
Connectivité
Connecteur USB sans fil
Logiciels
Logitech GHUB
Ambidextre
OUI

Logitech G502 LIGHTSPEED TEST & AVIS

Design & finitions

avis-et-test-de-la-souris-gaming-Logitech-G502-LIGHTSPEED

(Crédit image : www.gaminggem.com)

La Logitech G502 Wireless est pratiquement identique à son équivalent filaire, la Logitech G502 Hero. Elle est dotée d’un corps imposant et d’un look agressif pour le jeu. Le logo et les indicateurs CPI sont éclairés en RVB, et l’aspect général de la souris est très haut de gamme. Si vous êtes intéressé par une souris de jeu multigenre sans fil avec des zones d’éclairage RVB plus étendues, jetez un coup d’œil à la ROCCAT Kone XP Air.

Qualité de fabrication

La qualité de fabrication de la Logitech G502 LIGHTSPEED est excellente. Le corps de la souris est très solide, sans aucun signe de flexion, et les boutons offrent une sensation de clic et de satisfaction. Les deux côtés de la souris sont dotés de poignées et le repose-pouce est très confortable. Cependant, tout comme la version filaire, la souris émet un petit bruit de vacillement lorsque vous la secouez.

Poids et portabilité

La Logitech G502 Wireless est une souris lourde. Elle est livrée avec quatre poids de 2 g et deux poids de 4 g, ce qui vous permet de l’adapter à vos préférences.

La G502 LIGHTSPEED est relativement portable grâce à sa conception sans fil. Vous n’avez pas de câble gênant et vous pouvez facilement ranger le récepteur à l’intérieur de la souris, ce qui est très pratique.

Note DESIGN 8/10

Performances & Expérience en jeu

Latence de clic

La Logitech G502 LIGHTSPEED a une excellente latence de clic. Il y a une petite variation, mais elle suit un schéma très prévisible et ne varie que de quelques millisecondes. Cette variation est imperceptible lors de l’utilisation réelle, et cette souris offre une sensation très réactive dans les jeux de tout genre.

Latence

Le capteur dispose d’une plage de CPI remarquablement large, réglable par pas de 50. Il est remarquablement cohérent, avec pratiquement aucune variation, que vous déplaciez la souris lentement ou rapidement. La distance minimale de décollage est très faible, de sorte que le capteur ne devrait pas suivre vos mouvements lorsque vous repositionnez votre souris. Le taux d’interrogation élevé devrait se traduire par des mouvements fluides du curseur.

Boutons programmables

Tous les boutons de la Logitech G502 LIGHTSPEED peuvent être reprogrammés, à l’exception du verrouillage mécanique de la molette de défilement. Il y a trois boutons sur le côté gauche, dont un pour les tireurs d’élite, et deux autres sur le clic gauche principal pour les réglages CPI. Vous pouvez définir un bouton G-Shift qui active une autre couche de commandes lorsque vous appuyez dessus, ce qui vous donne un total de 21 entrées programmables. Pour une souris de jeu sans fil similaire avec trois boutons latéraux supplémentaires sur la gauche, consultez la ROG Spatha X d’ASUS. Si vous préférez une souris similaire avec des commutateurs optiques améliorés dans les boutons de clic gauche et droit, consultez la Basilisk V3 Pro de Razer.

Gestion du wireless

La Logitech G502 LIGHTSPEED se connecte avec son récepteur dédié. Vous pouvez utiliser le câble pour recharger votre souris ou le brancher sur l’adaptateur du récepteur et l’utiliser comme une extension pour rapprocher le récepteur de votre souris afin d’améliorer les performances. Logitech annonce que cette souris a une autonomie de 60 heures. Si vous êtes intéressé par une version plus récente de cette souris, dotée d’une autonomie nettement supérieure, consultez la Logitech G502 X PLUS.

Confort d'utilisation

La molette de défilement de la Logitech G502 LIGHTSPEED a des pas prononcés et est précise. Elle peut être déverrouillée pour un défilement libre, ce qui est idéal pour les longs documents et les sites Web. Elle dispose également d’entrées d’inclinaison que vous pouvez programmer dans le logiciel compagnon.

Les clics de la souris sont silencieux et ne devraient pas gêner votre entourage, même dans un environnement sensible au bruit.

 

Note PERFORMANCES 9,5/10

Logiciels

Logitech-GHUB-Logitech-G513

Programmation

Le logiciel Logitech G HUB est fantastique et permet de nombreuses personnalisations, que vous souhaitiez définir vos paramètres d’éclairage ou de performance préférés. Vous pouvez également enregistrer plusieurs profils sur la souris et les utiliser sur un autre ordinateur sans avoir à télécharger à nouveau le logiciel, ce qui est très utile. L’utilisation de ce logiciel n’a posé aucun problème lors des tests. Cependant, de nombreux utilisateurs en ligne ont signalé des problèmes lors de l’utilisation du G HUB de Logitech, notamment des blocages, des problèmes de démarrage et des problèmes de connexion avec certains appareils. Si vous souhaitez partager votre expérience de l’utilisation du Logitech G HUB avec cette souris, n’hésitez pas à laisser un commentaire dans les discussions.

Compatibilité

Tous les boutons fonctionnent sur Windows et macOS, et comme le logiciel est disponible sur les deux systèmes d’exploitation, vous pouvez le personnaliser sur les deux.

Note LOGICIEL 10/10

Laisser un commentaire