Test Logitech G705 – Souris gaming blanche sans fil

8,5 Note Globale

EN BREF

La Logitech G705 est une souris de jeu sans fil qui fait partie de la gamme Logitech Aurora. Ces produits sont conçus pour répondre aux besoins des joueurs qui souhaitent un style différent des périphériques de jeu habituels, noirs et agressifs. La G705 est notamment conçue pour les petites mains. Nous avons d’ailleurs un test sur le clavier Logitech G715 Lightspeed faisant partie de la gamme Aurora.

Le résultat de notre test du Logitech G705 Lightspeed

La Logitech G705 est une souris exceptionnelle pour les jeux FPS. Elle est bien construite et confortable à utiliser grâce à sa forme ergonomique pour droitier. Sur le plan des performances, elle offre une personnalisation CPI précise et cohérente, ainsi qu’une latence de clic exceptionnelle, ce qui donne une impression de réactivité aux jeux. Comme il s’agit d’une souris sans fil, vous n’avez pas à vous soucier d’un câble qui traîne, et ses pieds glissent en douceur sur les tapis de souris et les bureaux. Malheureusement, si vous avez des mains plus grandes, vous ne pourrez utiliser cette souris qu’avec une prise du bout des doigts, car elle est mieux adaptée aux mains plus petites.

LES POUR
LES CONTRES

Les autres souris Logitech sans fil

Logitech-GPRO-X-SUPERLIGHT
Logitech G PRO X Superlight Wireless

Compléter son set-up avec la gamme AURORA

Logitech-G735-casque-gamer
Logitech G735 casque-gamer

TOUTE LA GAMME LOGITECH AURORA

Les caractéristiques Logitech G705 Lightspeed

Caractéristiques Détails
Max CPI
25 600 ajustables
Éclairage
RGB (très léger et uniquement sur la tranche basse arrière de la souris)
Dimensions
Longueur : 106mm / Largeur : 65mm / Hauteur : 40 mm
Connectivité
Connecteur USB sans fil
Logiciels
Logitech GHUB
Ambidextre
NON

Logitech G705 LIGHTSPEED TEST & AVIS

Design & finitions

La Logitech G705 est proposée dans le coloris de base de la collection Aurora, “white mist”, et possède un corps entièrement blanc avec des boutons d’accentuation lavande et une molette de défilement lavande. La souris est dotée d’une bande lumineuse RVB diffuse (avec trois zones) autour de la courbe arrière, qui est réglée en usine avec l’éclairage caractéristique de la collection Aurora : un mélange rose-bleu pastel – qui est, il faut bien l’admettre… très joli.

Qualité de fabrication

La Logitech G705 bénéficie d’une excellente qualité de fabrication. Le corps de la souris est fait de plastique solide qui ne fléchit pas et ne vacille pas. Le panneau arrière du repose-paume est détachable par aimantation, mais il reste fermement en place même si vous secouez ou serrez la souris, bien qu’il puisse fléchir vers l’intérieur si vous appuyez assez fort. Cette souris présente quelques problèmes mineurs. Par exemple, la molette de défilement a tendance à s’entrechoquer lorsque la souris est secouée, et le panneau inférieur se plie et crée des interstices si vous exercez une pression suffisante. Toutefois, ces problèmes ne sont pas susceptibles d’apparaître dans le cadre d’une utilisation régulière.

Poids et portabilité

La G705 est une petite souris sans fil ergonomique dotée de six boutons programmables : Clic gauche/droit, molette de défilement, commutateur DPI et deux boutons pour le pouce. La partie inférieure de la souris comporte un interrupteur d’alimentation ainsi qu’un bouton d’entrée permettant de basculer entre les connexions sans fil 2,4 GHz et Bluetooth.

Les boutons de la souris sont tous relativement faciles à atteindre et sont dotés d’interrupteurs tactiles. La molette de défilement est crantée et est un peu plus rigide que ce que je préfère, mais dans l’ensemble, elle est assez confortable à utiliser.

Dans le cadre de la gamme “inclusive” de Logitech G, la G705 est conçue pour inclure… les utilisateurs ayant des mains plus petites. La souris mesure environ 105,8 mm de long, 68,1 mm de large et 39,4 mm de haut. En comparaison, la Razer DeathAdder V3 Pro mesure 5 pouces (128 mm) de long sur 2,67 pouces (68 mm) de large et 1,73 pouce (44 mm) de haut. Le G705 pèse également 85 g, contre 64 g pour le DeathAdder V3 Pro. Le G705 est vraiment adapté aux utilisateurs ayant des mains ou des doigts plus courts, mais il n’est pas particulièrement compact (ou léger).

Note DESIGN 8,5/10

Performances & Expérience en jeu

Latence de clic

La Logitech G705 offre une latence de clic exceptionnelle qui convient parfaitement aux jeux basés sur la réaction ou rapides.

Latence du capteur

Le taux d’interrogation de 1000 Hz et la valeur maximale de 8200 DPI sont des caractéristiques standard de la plupart des souris de jeu sans fil. Si vous vous concentrez sur l’immédiateté des twitchs eSports, vous devrez poursuivre votre recherche du pointeur parfait. Toutefois, cette souris n’est pas destinée à ce type de joueurs. Pour l’utilisateur moyen, ces taux sont plus qu’acceptables pour jouer à la grande majorité des titres, à mon avis.

Le bouton DPI (qui est réglé par défaut sur 800, 1600 et 3200) fonctionne bien. Malgré les valeurs numériques inférieures, la Logitech G705 est sans conteste l’une des souris de jeu les plus agréables à utiliser, offrant une glisse incroyablement fluide et réactive sur mon tapis de souris – ce qui n’a pas été le cas de tous les pointeurs qui ont traversé mon bureau au fil des ans.

D’un point de vue purement ludique, la Logitech G705 tient bien la route dans la plupart des jeux courants. Je dois préciser que je viens du Razer Deathadder V2 et du SteelSeries Rival 5 avant lui, qui l’ont battu en termes de vitesse. Néanmoins, je n’ai jamais eu l’impression de perdre des combats dans Halo Infinite ou Battlefield 2042, et les performances dans les jeux avec curseur comme Progressbar95 n’ont pas été affectées non plus. Sur la base de mon expérience, je suis convaincu que la Logitech G705 vous permettra de jouer à la plupart des jeux.

Boutons programmables

Le Logitech G705 dispose d’un nombre décent de boutons. Il y a deux boutons au-dessus du repose-pouce et un bouton CPI derrière la molette de défilement. Vous pouvez reprogrammer tous ces boutons dans le logiciel compagnon. Un bouton de commutation de connexion se trouve en bas de la souris pour passer d’un type de connexion USB à un type de connexion Bluetooth, mais il n’est pas possible de le reprogrammer. Dans le logiciel compagnon, vous pouvez assigner un bouton “G-Shift”, qui active une deuxième couche de commandes pour une personnalisation plus poussée.

Gestion du wireless

La Logitech G705 est une souris sans fil qui se connecte avec un récepteur USB ou via Bluetooth. Un bouton situé sous la souris permet de passer d’un type de connexion à l’autre. L’autonomie de la batterie est annoncée à 40 heures, mais cette durée varie en fonction de l’utilisation. Vous pouvez également l’utiliser en mode câblé pendant qu’elle se recharge.

Note PERFORMANCES 8/10

Logiciels

Logitech-GHUB-Logitech-G513

Programmation

Comme le reste de la gamme Aurora, la souris de jeu Logitech G705 fonctionne avec le système d’éclairage Lightsync RGB de la marque, fourni sous la forme d’une barre lumineuse à trois zones située en bas de l’unité.

Elle offre 16,8 millions de couleurs et différents effets tels que Verticool, Ocean Wave et Bounce. Vous pourrez certainement ajouter un peu de personnalité ici, et grâce au module de mémoire embarqué, vous n’aurez pas à faire les réglages à chaque fois.

C’est là toute la beauté du Logitech G Hub, qui offre des outils de réglage fin des paramètres DPI de la G705, ainsi que des diagnostics avancés tels que la durée de vie restante de la batterie, et même la consommation d’énergie en fonction des paramètres que vous avez activés. Lors des tests, j’ai trouvé que les informations fournies étaient exactes. Les futures mises à jour du micrologiciel sont également disponibles via ce logiciel, ce qui vous permet de garder votre pointeur à jour.

Compatibilité

La Logitech G705 est entièrement compatible avec Windows et macOS.

Note LOGICIEL 9,5/10

Laisser un commentaire